Hauts-de-Seine (92) Société

Hauts-de-Seine : Carton plein pour le livre racontant les coulisses du pouvoir du fief de Sarkozy

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Paris Match

Marie-Célie Guillaume auteure du « Le Monarque, son fils, son fief » a réussi son coup d’éclat en publiant le 14 juin un ouvrage dénonçant la politique de Nicolas Sarkozy, du point de vue des Hauts-de-Seine.

 

L’ancienne directrice de cabinet de Patrick Devedjian, Marie-Célie Guillaume s’affiche en tête des ventes avec son livre « Le Monarque, son fils, son fief ». La « fable satirique » dénonçant les pratiques, souvent douteuses, du département des Hauts-de-Seine durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Fief de l’ancien président de la République, la politique du 92 a été récemment comparée par une journaliste à la « Corse, mais sans les morts ».

 

Vendu a plus de 30 000 exemplaires en seulement trois semaines, l’ouvrage pourrait être le best-seller de l’été. L’auteure a choisit de renommer les personnages principaux. Ainsi son propre personnage devient la Baronne, le couple Balkany, alias les Thénardier, le Dauphin Jean Sarkozy.

 

Ex-directrice de cabinet de Patrick Devedjian, Marie-Célie Guillaume a été licenciée par le président du Conseil Général. Ce dernier est dans une mauvaise posture, suscitant la colère des élus UMP du département qui demandent son départ. La saga des Hauts-de-Seine n’a pas fini de faire parler d’elle.

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb