Monde Société

Un soldat français tué et un autre blessé en Afghanistan

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Un sous-officier français du 13ème bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a trouvé la mort et un autre a été blessé aujourd’hui en Afghanistan.

 

 

Au moment où Paris est engagé dans un retrait total de ses troupes d’Afghanistan, un soldat français du 13ème bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a été tué et un autre blessé a annoncé aujourd’hui l’Elysée. L’incident s’est produit lors d’une opération de sécurisation près du village de Tagab, dans l’est du pays. 130 militaires français auraient été pris à partie « par des tirs d'infanterie et de roquettes ».

 

Après la mort du 88ème soldat depuis 2001, François Hollande a tenu exprimé sa « vive émotion » avant d’ajouter « Je salue le courage et le dévouement des troupes françaises en Afghanistan, qui œuvrent tous les jours pour la paix et la stabilité dans ce pays » a poursuivi. Le chef de l’Etat a également adressé ses « sincères condoléances » à la famille du soldat tué et a souhaité un « rapide rétablissement » au blessé.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb