Monde Société

L’énorme tuile de la police New Yorkaise sur Twitter

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Flickr - Smaku

On ne badine pas avec le net. C’est certainement la leçon retenue par les Community Managers de la police de New York, le fameux NYPD.

Ceux-ci ont eu en effet la riche idée de demander à la communauté Twitter de faire partager des photos sympas concernant les policiers New Yorkais via l’Hashtag « MyNYPD ». Malheureusement, la chose a viré à la catastrophe. Si quelques internautes ont effectivement joué le jeu, la très grande majorité s’est carrément jouer des forces de l’ordre.

 

Ci-dessus, on retrouve l’une des rares photos plaisantes à l’attention des policiers New Yorkais, que l’on peut, bien évidemment, retrouver sur le compte officiel de la NYPD. Mais la plupart sont en réalité des remontrances à l’égard de ceux-ci, en divulguant des photos des policiers en faction commettant des brutalités, quand d’autres sont dans des situations compromettantes, tendancieuses voire complètement ubuesques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mouvement Occupy Wall Street en a également profité pour ajouter son grain de sel et enfoncer encore un peu plus le clou, comparant même le nombre de morts commis par la police depuis les évènements tragiques du 11 septembre 2001 et le nombre de morts américains en Irak durant la même période. Dur dur.

 

 

 

 

 

 

Si les motivations de la police de New York avec ce hashtag sont plutôt louables, avec cette volonté de se rapprocher de ces concitoyens, on se demande si les Community Managers souhaitaient générer ce buzz. Si c’est le cas, on ne peut qu’applaudir leur audace et leurs efforts. Au moins, le NYPD aura bien fait sa pub.

 

Par Raphaël Didio







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb