Grand Paris Société

La voie Georges-Pompidou, côté ouest, fermée cet été

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

En raison de travaux, la voie Georges-Pompidou, côté XVIe et Boulogne, sera fermée un mois cet été puis réduite ensuite.

23 juillet – 24 août : entre ces deux dates, il ne sera pas possible d’emprunter la voie Georges-Pompidou (et le quai Saint-Exupéry), entre le pont de Bir-Hakeim et Boulogne-Billancourt. Le parisien.fr vient en effet de révéler que des travaux seront entrepris pour l’aménagement d’une piste cyclable à double sens sur ce parcours. Jusque là, pas de souci, la fréquentation pendant cette période estivale n’étant pas la plus dense. Mais là où les automobilistes vont encore grogner, c’est que lors de la réouverture à la fin des travaux, il n’y aura plus qu’une seule voie de circulation au lieu des deux actuelles. Avec tout ce que cela comporte de restrictions de circulation et de ralentissements. Et cette mesure ne semble pas devoir être provisoire.
Piétonisation « par étapes ». Bien sûr, les cyclistes, de plus en plus nombreux dans la capitale, se réjouiront d’une telle amélioration pour leur cheminement. Mais du côté des automobilistes, ça grince. Interrogés par le parisien-fr, des usagers ont fait savoir leur mécontentement, plus particulièrement cet artisan qui effectue régulièrement ce trajet pour se rendre à la décharge de Boulogne.
Plus encore, certains y voient une approche de la Ville de Paris pour, à terme, la fermeture complète de cette voie et la piétonisation totale des berges de la Seine. « Nous procédons par étapes », a d’ailleurs précisé au quotidien parisien Christophe Najdowski, adjoint chargé des transports.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb