Seine-Saint-Denis (93) Société

Deux nouvelles zones de sécurité prioritaires déployées en Seine-Saint-Denis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans le cadre des 49 nouvelles ZSP dévoilées par Manuel Valls hier, deux concernent le département de Seine-Saint-Denis, à Sevran et dans les quartiers d'Aubervilliers et de Pantin.

D'ici 2013 deux nouvelles zones de sécurité prioritaires devraient être opérationnelles dans le département de Seine-Saint-Denis, venant s'ajouter aux deux qui existent déjà à Saint-Ouen et Saint-Denis. Ces deux nouvelles concernent une partie de Sevran, ainsi que les quartiers d'Aubervilliers et de Pantin.

 

A Sevran tout d'abord, où des CRS sont déployés depuis septembre dernier suite à une demande du maire écolo, Stéphane Gatignon, la ZSP devrait s'étendre sur les quartiers des Beaudottes et de Pont-Blanc. A Aubervilliers et à Pantin, la ZSP, réclamée par les élus socialistes, se concentrera sur le carrefour des Quatre-chemins et sur la lutte contre les trafics de drogue et les viols avec violence. A cet effet des moyens policiers sont prévus.

 

Le préfet du département de Seine-Saint-Denis a fait savoir récemment que jusqu'à présent, le bilan des deux premières zones de sécurité prioritaires mises en place en septembre dernier était "très bon".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb