Seine-Saint-Denis (93) Société

Saint-Denis : une alerte à la bombe provoque l’évacuation de 2000 personnes

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

L’université Paris VIII, située à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a dû être entièrement évacuée suite à une alerte à la bombe.

A partir de 14h, plus de 2 000 personnes ont été évacués de l’université Paris VIII et dans un périmètre de 100m, comprenant notamment le lycée de l’ENNA et l’IUT de Saint-Denis. C’est un appel anonyme au numéro de police secours qui a provoqué l’évacuation.
 

Cet appel prévenait qu’une bombe allait exploser dans les locaux de la faculté. Une fois, le périmètre sécurisé, deux équipes spécialisées dans la détection d’explosifs se sont rendus à l’université pour inspecter tout le bâtiment. La fouille pourrait prendre plus de deux heures.
 

Par ailleurs, la circulation du tramway passant à proximité à été suspendue. Les lignes de bus, elles, ont été déviées de la place du 8-mai 1945. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb