Val-d'Oise (95) Société

Violences à Sarcelles : deux nouvelles condamnations

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

ANFAD - flickr

Deux hommes âgés de 24 et 26 ans, qui ont participé aux émeutes de Sarcelles en marge de la manifestation propalestinienne le 20 juillet dernier, étaient jugés au tribunal correctionnel de Pontoise. Ils ont écopé de 10 et 30 mois de prison ferme.

Ils ont reconnu avoir jeté des pierres sur des policiers à Sarcelles (Val-d’Oise), après la manifestation de soutien à Gaza du 20 juillet, interdite par la préfecture. Deux jeunes hommes, âgés de 24 et 26 ans, déjà condamnés à plusieurs reprises, étaient jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Pontoise. Originaires respectivement de Sarcelles et de Villiers-le-Bel, ils ont écopés de 10 mois de prison ferme pour le premier et de trente mois pour le second. Placés sous mandat de dépôt, ils ont donc été immédiatement incarcérés pour purger leur peine.

Trois mineurs mis en examen

Outre ces deux condamnations, trois mineurs ont été mis en examen pour les faits reprochés, « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Tous domiciliés dans la capitale, ils ont été déférés devant le tribunal de grande instance de Paris. Le juge des enfants a demandé qu’une enquête sociale soit diligentée.
 

Les cinq prévenus étaient notamment accusés d’agression sur des policiers dont le véhicule s’était retrouvé coincé au milieu de la manifestation, lorsque celle-ci a viré à l’émeute urbaine. Ils ont été interpellés mardi matin par les fonctionnaires de la Sûreté départementale du Val-d’Oise. La vidéosurveillance ayant permis aux policiers de les identifier.

Déjà 3 individus en prison

Ces deux condamnations viennent s’ajouter à celle de quatre autres prévenus qui ont également été condamnés à de la prison ferme. Trois d’entre eux, originaires de Garges, ont été immédiatement incarcérés tandis que le quatrième, un père de famille de Pierrefitte, devrait bénéficier d’un aménagement de peine lui permettant de ne pas être emprisonné. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb