Val-d'Oise (95) Société

Europacity : la mobilisation ne faiblit pas

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

MGB

Environ 800 manifestants dimanche 21 mai dans les rue de Gonesse (Val-d'Oise), à l'appel du collectif contre le projet Europacity.

Il s'agissait d'aller planter des légumes au milieu de triangle de Gonesse (Val-d'Oise), sur le site du vaste projet Europacity, mélange de commerces, de bureaux et de zones d'activités de loisirs qui doit s'implanter au nord de Paris. Ces terres agricoles vont disparaître, protestent les opposants. La veille, place de la République, une présentation critique du projet avait eu lieu de 14 à 18 heures.

 

Discours par des élus hostiles et les représentants du mouvement, dont Bernard Loup, marche dans les rues de Gonesse et jardinage accompagné d'un pique-nique sur le site. Tous les ingrédients d'une journée de lutte...

Le quotidien Le Parisien a relevé les propos du maire de Gonesse, Jean-Pierre Blazy (Parti socialiste) : « Cela va générer 10.000 emplois. » Il ajoute qu'élu avec le projet dans son programme, « 8 habitants sur 10 y sont favorables ».


Du côté des organisateurs, on estimait : « Une très belle réussite hier de notre action grâce à toutes celles et ceux qui donné un sacré coup de main avant, pendant et après et à tous les visiteurs militants ou non d'être venus planter, chanter, manifester sur le triangle menacé. Nous leur devons cette belle victoire !!! On retrouvera le suivi de leurs actions sur leur page Facebook.


Ambiance détendue au pique-nique.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb