Grand Paris Economie

En 2025, l'Expo universelle à Saclay, peut-être

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Expo

L'Exposition universelle de 2025 aurait lieu sur le plateau de Saclay (Essonne) et non à Val d'Europe, en Seine-et-Marne, a décidé le comité qui gère la candidature française .

Outre les Jeux Olympiques à Paris, la France est aussi candidate à l'organisation d'une Exposition universelle, en 2025. Mais où ? Deux sites étaient en compétition : Val d'Europe, à l'Est de Paris, en Seine-et-Marne, non loin de Disneyland Paris, et le platau de Saclay (Essonne). Ce sera le plateau de Saclay, a décidé ce mercredi ExpoFrance2025.


L'Exposition universelle s'articule autour d'un "village global", 120 m de diamètre, qui accueillera l'essentiel des visiteurs sur 30 ha de jardins et de pavillons (500 m2 par pays), de  "forums thématiques" dans une douzaine de villes françaises et de "détours", des sites ou villages qui voudront s'inscrire dans cette démarche...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb