Monde Economie

L'Union européenne veut des règles sur le gaz de schiste.

Publié le 19/09/2012 Par Jennifer Declémy

image article

Le Parlement européen a voté une résolution aujourd'hui pour inciter tous les états membres à disposer de règles solides sur les techniques d'exploitation.

La commission environnement du Parlement européen a adopté aujourd'hui une résolution, par 63 voix contre 1, et 1 abstention, prônant l'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste dans les zones sensibles et incitant les états membres à avoir des règles solides sur les techniques d'exploitation, dont la fracturation hydraulique, interdite en France depuis l'année dernière.

 

Ce texte, qui sera examiné en session plénière par les eurodéputés début octobre, stipule également que des plans spéciaux pour l'utilisation de l'eau devront accompagner toutes les activités de fracturation, tout en préconisant que le maximum d'eau possible doit être recyclé et que les sociétés d'exploitation doivent préciser les produits chimiques qu'elles utilisent.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 NokéWeb