Paris (75) Pratique

Paris respire crée des zones piétonnes le dimanche

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Mairie de Paris

Cet été, les habitants et les touristes pourront mieux profite des balades dans Paris : dans certains quartiers, des zones sont interdits à la circulation des véhicules à moteur. C'est "Paris respire".

L'opération "Paris Respire", menée par la Mairie de Paris, vise à créer dans la ville des espaces protégés de la circulation automobile, les dimanches et jours fériés. Dans ces zones, seuls les transports en commun, les moyens de transport propres comme le vélo ou les riverains peuvent entrer. Des barrages fixes ou filtrants sont installés. Cet été, de nouvelles zones apparaissent sur la carte.
 

Les zones ouvertes toute l'année sont en vert, celles ouvertes cet été sont en bleu.
 


Pour les berges de la Seine, le principe est connu. Mais on pourra aussi profiter de ces espaces au coeur de Paris, le dimanche de 10 à 18 heures, dans le Sentier, le Marais, l'avenue Trudaine, le canal Saint-Martin, Montmartre... Certaines zones n'existeront que le dimanche matin, jusqu'à 14 heures : rue du Poteau, quartier d'Aligre, rue des Martyrs... On en trouvera la liste sur le site Paris.fr.


Un exemple d'aménagement : le Marais.
 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb