France Pratique

Montparnasse : panne identifiée, trafic encore perturbé

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le trafic sera encore perturbé ce mardi gare Montparnasse, à Paris, en attendant un retour à la normale mercredi.

La panne qui a très fortement perturbé le trafic de la gare Montparnasse depuis dimanche matin a enfin été identifiée. La nuit dernière, entre 22 heures et 6 heures, près de cinquante techniciens ont travaillé pour finalement constater un « défaut d’isolement sur une installation électrique à hauteur de la gare de Vanves-Malakoff », problème qui a eu des conséquences directes sur le fonctionnement des panneaux de signalisation. De fait, l’incident a provoqué une belle pagaille au moment du chassé-croisé des vacanciers, de nombreux trains ne pouvant circuler normalement dans les deux sens, départs comme arrivées.

Pour ne pas perturber plus encore le trafic, les réparations finales devraient être effectuées la nuit prochaine, de mardi à mercredi. En attendant, un certain nombre de trains continuaient d’être détournés sur la gare d’Austerlitz. Le trafic n’était en effet pas revenu à la normale encore ce mardi matin et jusqu’à 10 heures neuf TGV sur les vingt prévus avaient été supprimés.

Lent retour à la normale. Concernant les TER, Transiliens et Intercités, la situation était beaucoup moins handicapante, avec une circulation quasi normale si ce n’étaient des retards de quelques minutes.

Pour l’ensemble du trafic, Mathieu Chabanel, l’un des porte-parole de la SNCF, a indiqué que la situation devrait aller en s’améliorant dans la journée de mardi. Il a également assuré dimanche que « tous les échanges de billets se feront gratuitement. » Concernant le remboursement  des billets, les usagers ayant voyagé avec plus de quatre heures de retard seront  remboursés intégralement ; ceux qui avaient acheté un billet mais n’ont pas pris le train devraient l’être également mais auront soixante jours pour en faire la demande. Pour plus de précisions, il conviendra de consulter le site internet de la SNCF ou de se renseigner dans une gare.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb