Hauts-de-Seine (92) Pratique

Le tramway T2 relie La Défense à la Porte de Versailles

Publié le 20/11/2009 Par Paris Dépêches

image article

© Ratp

Le tramway T2 roule "à vide" depuis quelques jours entre La Défense (92) et la Porte de Versailles (15ème arr.). Demain 21 novembre, fini la période de tests : les voyageurs pourront emprunter ce nouveau tronçon de "tram'". Le T2 mettra la grande Arche à seulement 30 minutes du Parc des expositions de la Porte de Versailles.


Un nouveau lien entre La Défense (92) et Paris...
Demain, samedi 21 novembre, le prolongement du tramway T2 vers la Porte de Versailles (15ème) sera inauguré par Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Jean-Paul Huchon président du Conseil régional, Bertrand Delanoë maire de Paris etc... Ils feront le trajet entre "Issy-Val de Seine" et la "Porte de Versailles" à 11h. Dans un communiqué commun, la Région, la Ville de Paris, le Conseil général du 92, la Ratp, le Stif etc estiment que ce prolongement de ligne "participe au développement des transports en respectant l’environnement et l’aménagement urbain".
Il intéresse directement 42 000 habitants et emplois, situés dans un rayon de 400 m, autour des 4 stations créées. Plus de 40 000 voyageurs sont attendus chaque jour sur ce prolongement. Le coût de réalisation est estimé à 92,506 millions d'euros (HT).

Demain, c'est gratuit
Prix découverte, demain 21 novembre sur tout le prolongement, entre Issy-Val de Seine (92) et la Porte de Versailles (15ème), à partir de 14h et jusqu’à 1h30 : gratuit. "La gratuité se poursuivra toute la journée du dimanche 22 novembre de 5h30 à 0h30" annonce le Stif (le syndicat qui gère les transports en Ile-de-France).
La ligne T2 a été mise en service en 1997. Depuis, l’augmentation de sa fréquentation a été constante avec 80 000 voyages par jour actuellement contre 34 800 par jour 8 mois après sa mise en service. Dans deux ans, le T2 aura un nouveau prolongement, mais vers le nord cette fois : terminus au Pont de Bezons (95).

Photographie : © Ratp






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 NokéWeb