Grand Paris Pratique

Pratique : lignes SNCF coupées et gares fermées

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

SNCF

En raison de grands travaux, des perturbations SNCF sont à prévoir les week-end entre Paris et Versailles.

Depuis le début janvier,  les liaisons SNCF entre Paris et Versailles-Chantiers sont perturbées. Essentiellement le week-end où les voyageurs parisiens et versaillais devaient emprunter des lignes de substitution, les trains ayant étant supprimés du samedi 1h30 au dimanche 16 heures. Bien entendu, ces perturbations ont impacté les usagers de la ligne en provenance de Chartres, Nogent-le-Rotrou et Le Mans.
Ce sont les travaux du ‘’Grand Paris’’ en cours qui ont contraint à ces mesures : création d’une nouvelle gare souterraine d’interconnexion à Clamart, rénovation du réseau ferré avec remplacement d’aiguillages à Rambouillet et Connerré-Beille (Sarthe), modification des infrastructures en gare de Montparnasse avant la mise en service  de la ligne TGV Bretagne/Pays de Loire-Sud Europe Atlantique.

Les week-end perturbés. D’autres week-end seront soumis à ces suppressions de relation TER Paris/Montparnasse – Versailles jusqu’au mois d’octobre. Attention, le week-end du 15 sera le plus perturbé.
- Du samedi 4 février à 13 heures au dimanche 5 février à 13 heures.
- Du vendredi 24 mars à 23 heures au lundi 27 mars à 5 heures.
- Du samedi 29 avril à 20 heures au dimanche 12 avril à 12 heures.
- Du samedi 12 août à 1 heure au mercredi 16 août à 5 heures.
- Du samedi 26 août à 13 heures au dimanche 27 août à 13 heures.
- du samedi 28 octobre à 13 heures au dimanche 29 octobre à 13 heures.

Pour les usagers qui voudront rejoindre Paris/Montparnasse, ils pourront le faire par le RER C à partir de Versailles/Chantiers et prendre une correspondance par le métro.

A noter également, que tous les TER seront supprimés entre Paris-Montparnasse et Maintenon (Eure-et-Loir) du vendredi à 22 heures au dimanche à 17 heures, du 29 septembre au 1er octobre, du 6 au 8 octobre, du 13 au 15 octobre, du 20 au 22 octobre et enfin du 10 au 12 novembre.

Gares fermées. Par ailleurs, les samedi 18 et dimanche 19 mars, aucun train ne fonctionnera à partir des gares de Lyon et de Bercy. En raison du remplacement d’un aiguillage qui sera remplacé par une tour de contrôle. Ainsi donc tous les TGV, Intercités et TER seront déplacés vers d’autres gares parisiennes. 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb