Grand Paris Pratique

Transports : le RER A fermé jusqu’au 27 août

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

RATP

Le RER A est fermé pour travaux pendant le mois d'août.

C’est le mois d’août et Paris se vide. C’est l’occasion de lancer les grands chantiers un peu partout, sur les routes, dans les rues et sous terre. Le RER n’échappe pas à la règle. Ainsi le tronçon central du réseau express entre La Défense et Nation vient d’être fermé jusqu’au 27 août. Il s’agit de remplacer le ballast qui a quarante années d’existence et les voies.

Les quais des stations Charles de Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet-Les Galles et Gare de Lyon seront ainsi totalement fermés tandis que La Défense et Nation deviennent le temps des travaux des terminus provisoires. La ligne 1 pourra servir de solution de remplacement.

Pour les usagers un peu perdus,  des agents de la RATP seront présents qui expliqueront la marche à suivre. Mais il est bien évident que ces changements provoqueront des temps de transports plus longs de l’ordre de vingt minutes estime la RATP.

A noter également que côté SNCF, le RER A qui a fermé de ce samedi 29 juillet entre Maisons-Laffite et Poissy jusqu’au 27 août également est remplacé par les trains de la ligne L.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb