Grand Paris Pratique

Transports en commun : le Passe Navigo à plus de 75 euros

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

A 70 euros en 2015, le Passe Navigo des transports en commun passe ce mardi de 73 à 75,20 euros.

Et les mauvaises nouvelles continuent pour les Parisiens ! Après les travaux, les restrictions de circulation, l’interdiction des voies sur berge, etc, c’est au tour des usagers des transports en commun d’en prendre pour leur grade…
Votée à la fin du mois de juin par le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) devenu -communication oblige- ‘’Ile-de-France mobilités’’, l’augmentation du Passe Navigo est entrée en vigueur ce mardi 1er août… quand de très nombreux résidents ont déserté la capitale. Ainsi donc le Passe des Franciliens… passera de 73 à 75,20 euros, soir un ‘’mieux’’ de 2,5%. Histoire de mieux faire passer la pilule, on précise du côté de la Région Ile-de-France que la hausse était prévue de 3% mais « nous restons en dessous de la moyenne des hausses (2,85%) de la majorité précédente. » Ben forcément ! Rappelons au passage qu’en septembre 2015, le Passe Navigo coûtait 70 euros…

Pour améliorer les services… Même punition pour le carnet de tickets de métro, il vous en coûtera 14, 90 euros (allez 15 euros, c’est kif-kif)  soit quarante centimes de plus ! Histoire de se donner bonne conscience, et c’est la bonne nouvelle du jour, le syndicat n’a pas touché au prix unitaire du billet (1,90 euros), l’explication étant qu’il est avant tout utilisé par les usagers à faibles revenus… Ben tiens !

Avec cette manne, Ile-de-France Mobilités compte récolter 74 millions d’euros pour dit-on proposer une amélioration des services. ) Dans leparisien.fr, la Région se justifie en précisant qu’en 2018, auront été passées « 100% des commandes de trains et de rames » et que « les efforts sur les rames de bus » seront poursuivis. En souhaitant que pour ces dernières, les nombreux travaux dans Paris ne forcent pas à modifier constamment les itinéraires et à zapper continuellement des arrêts,  exemple la ligne 89 entre Montparnasse et Cardinal-Lemoine que votre serviteur utilise régulièrement…

Enfin, concernant la grande couronne, le prix des billets Origine-Destination (plus de 7 euros) devrait être gelé et il est envisagé de créer un ticket Mobilis avec nombre de voyages illimités dans les zones 1 et 2 dans la journée. Une  petite bonne nouvelle quand même !






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb