Paris (75) Sport

Amical : le PSG assure contre l’OGC Nice (2-1)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Doha Stadium Plus

Le PSG s’est imposé 2-1 contre l’OGC Nice ce mercredi en match amical à Béziers. Bahebeck et Marquinhos sont les buteurs du PSG, Honorat a réduit la marque pour les Niçois.

La préparation se poursuit tranquillement au Paris Saint-Germain. Après la gifle reçue au dernier match contre Leipzig (2-4), les Parisiens ont semblé plus concernés aujourd’hui dans le petit stade de Béziers. Avec Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque, déjà plus affuté, le retour de Grégory van der Wiel sur le côté droit de la défense, le PSG avec ses jeunes (Doumbia, Lacazette, Bahebeck, Ongenda) a rapidement pris le jeu à son compte et a très rapidement su faire la différence face à des Niçois très timides.


La première perte de balle de l’OGC Nice a d’ailleurs été fatale. Lacazette relance immédiatement plein axe pour Zlatan Ibrahimovic. Si le Suédois semble un peu lourd au démarrage, il se débarrasse de son vis-à-vis d’un subtil geste technique avant de servir un amour de ballon du gauche pour Bahebeck qui n’a plus qu’à ajuster le gardien des Aiglons. (3e minute). La première mi-temps a ensuite été du même ordre avec beaucoup d’occasions (7e, 31e, 34e, 36e), avec  surtout une superbe ouverture dans le dos de la défense de Javier Pastore pour Ibrahimovic (27e), mais ce dernier ajuste mal son lob qui passe au-dessus. Finalement, le PSG a concrétisé ses occasions sur un corner de Bahebeck bien smashé par Marquinhos.


75 minutes pour Ibrahimovic


Au retour des vestiaires, les Parisiens se sont contentés de gérer. Van der Wiel sort  - logiquement après plusieurs mois sans compétition - pour Lambese. Mais il n’y avait finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent durant cette rencontre. Les Niçois ont alors repris progressivement la possession du ballon. Première belle opportunité avec Cvitanich, rentré à la mi-temps, qui voit sa première tentative repoussée par Douchez (53e). Par la suite, Honorat côté droit trouve bien Kolodziejczak seul face à Douchez, mais c’est le portier parisien qui remporte son duel avec une superbe parade (66e). Honora trouvera finalement le chemin du but d’une frappe décroisée du droit, après un beau une deux dans la surface avec Koziello.

Dans la foulée, Ibrahimovic sort pour Augustin, prouvant que le Suédois est déjà bien avancé dans sa préparation en ayant joué 75 minutes. Honorat aura l’occasion de doubler la mise à la 77e mais Douchez boxe bien le ballon. Ces multiples opportunités auront eu le mérite de réveiller un peu les Parisiens, avec un festival de Bahebeck qui élimine deux joueurs mais bute sur Delle (80e). Les Niçois auront deux belles occasions pour égaliser par Paulin Puel (85e) puis Cvitanich (86e), mais Douchez et sa défense veillent au grain. Troisième victoire en quatre matches pour les Parisiens qui seront opposés au club chinois de Kitchee le 29 juillet prochain, avant d’affronter Guingamp à Pékin le 2 août.


PARIS SAINT-GERMAIN : Douchez - Van der Wiel, Marquinhos, Camara, Doumbia - Chantôme, Lacazette, Pastore - Ongenda, Bahebeck - Ibrahimovic (c).

NICE : Hassen - Amavi, Bodmer (c), Genevois, G. Puel - Eysseric, Hult, Mendy,  Bauthéac - Bosetti, Maupay.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb