France Sport

SportHebdo : en sport, tout peut s’oublier…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Au PSG, on aime le nouvel entraîneur, à Toulon, tout le monde s’aime et à Tours, on n’aime pas les journalistes de sport… L’actualité sportive de la semaine vue au-delà du simple résultat.

Vlan ! Il ne leur parle qu’en Français, il communique beaucoup, le travail est intense et avec un coach comme ça ils vont y arriver. C’est en résumé ce que les joueurs du Paris SG , qui ont oublié ce que Laurent Blanc leur a apporté, disent de leur nouvel entraîneur, le Basque Unai Emery. Lequel, pas très sympa pour son prédécesseur et encore moins solidaire avec un confrère, dit de son côté qu’un entraîneur qui joue bien au golf ça veut dire qu’il ne travaille pas beaucoup. Et vlan ! Double boggey pour Laurent Blanc…

RAS. C’est comme si de rien n’était. Au RC Toulon, tout est oublié. Il y a quinze jours (SportHebdo du 18 juillet), Diego Dominguez  était sur le départ (démission ou licenciement…). Le successeur de Bernard Laporte au poste de manager était en désaccord avec le président Boudjellal pour le choix de Marc Dal Maso à l’entraînement des avants. Depuis, silence. Et mardi dernier, tout ce joli monde était  à l’entraînement. A Toulon, il se passe toujours quelque chose même quand il ne se passe rien…

Reprise. Il a l’art de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Quand ce n’est pas une chute, c’est parce qu’on lui interdit l’entrée d’une bijouterie ou qu’il joue du poing avec des fétards. Dimanche, pour sa reprise (plus d’un mois d’absence) à Saint-Martin-de-Landelles, Nacer Bouhanni n’a non seulement pas disputé le sprint mais en prime il a dû patienter deux heures après l’arrivée pour subir un contrôle sanguin (d’habitude, c’est à  l’aube !)… qui a finalement été annulé et les test détruits.

Exclu. Van Praag le Néerlandais, Villar l’Espagnol et Ceferin le Slovène, ce sont les trois candidats à la présidence de l’UEFA pour succéder à Platini, suspendu quatre ans de toutes fonctions officielles. Faites vous jeux ! Mais au fait il est où Platini ? Aucune déclaration, pas d’interview, ni réseaux sociaux et encore moins de tweet… Dans les rédactions, on doit pourtant se battre pour avoir l’exclu… sivité de l’exclu. Qui fera sortir le premier Platoche de son mur de silence ?

Sanction. Annus horribilis pour Mamadou Sakho. Après sa suspension (il a été blanchi) pour prise d’un produit interdit, il vient d’être prié par son entraîneur de quitter la tournée de préparation aux Etats-Unis et de rentrer à Liverpool. Motif : a raté l’avion, a manqué un entraînement, est arrivé en retard au repas. C’est vrai que ça fait beaucoup. D’autant plus pour une pièce maîtresse de l’équipe et qui plus est international. Plus qu’une amende qui ne sert à rien, Jurgen Klopp a préféré la sanction…

Pitoyable. Il y avait longtemps qu’on avait vu çà : lors du premier match de L2 contre Ajaccio, samedi, Jean-Eric Zabrodsky, journaliste à la Nouvelle République a été interdit de stade par le président du FC Tours Jean-Marc Ettori qui ignore le droit d’informer. Soit disant parce qu’il avait écrit des choses déplaisantes (mais vraies, notamment la rétrogradation à titre conservatoire)) sur le club. Son confrère Frédéric Launay, lui, a été chassé de la tribune de presse. Pitoyable. « Une attitude d’un autre âge et d’une autre ère » a regretté l’Union des journalistes de sport (UJSF).

Telex. On ne va pas faire la fine bouche : après son succès à Washington, Gaël Monfils a coincé en demi-finale à Toronto ; mais bon, c’était contre Djokovic… Beau doublé : après les Bleuets (moins de 19 ans) champions d’Europe face à l’Italie (4-1), c’est au tour des Bleuettes d’être  sacrées reines d’Europe aux dépens de l’Espagne (2-1) ; la France du football a de l’avenir… C’est le nouveau prodige annoncé du tennis : comme son nom ne l’indique pas, Denis Shapivalov est Canadien et vient de battre l’espoir australien Kyrgios ! Mais il n’a que dix-sept ans et des prodiges de cet âge on en a vu plein…

lls ont dit. « Un coup de poignard à l’ensemble du monde du sport », de Vladimir Poutine commentant l’exclusion de sportifs russes des Jeux. « L’OM n’a pas d’équipe et surtout n’a pas été racheté. Non seulement ça ne va pas mieux mais c’est peut-être encore pire », d’un supporteur de l’OM. « Je voulais lui demander un truc parce que je voulais qu’il me montre un truc », de Gaël Monfils pour expliquer l’intervention du kiné dans son match contre Popsil à Washington. (Sources L’Equipe et Aujourd’hui).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb