France Sport

Ligue des champions : Arsenal sur la route du Paris SG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Arsenal

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions a été plutôt favorable au Paris SG.

Effectué ce jeudi soir à Monaco, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a été plutôt favorable au Paris SG. S’il a hérité d’un gros bonnet du football européen avec Arsenal, les deux autres adversaires semblent largement à la portée du club de la capitale. Le Suisse du FC Bale et le Bulgare de Ludogorets Razgrad ne constituent pas des foudres de guerre. Il faudra cependant se méfier du club helvète capable au moins sur un match de troubler la quiétude parisienne. L’adversaire principal, notamment pour la première place du groupe, sera donc le club londonien d’Arsenal dirigé depuis vingt ans par le Français Arsène Wenger. Certes, Arsenal n’a jamais trop bien réussi au niveau européen, mais il reste une valeur sûre. La double confrontation franco-britannique promet en tous cas du spectacle, les deux équipes étant adeptes de beau jeu.
Des deux autres clubs français en lice, c’est celui de Monaco qui a été le mieux loti. Les Monégasques affronteront les Russes du CSKA Moscou, les Allemands du Bayer Leverkussen et les Anglais de Tottenham, trois équipes solides, voire rugueuses, mais à leur portée. En revanche, l’Olympique Lyonnais aura fort à faire dans son groupe avec la Juventus de Turin, un grand d’Europe, le FC Séville, trois fois vainqueur de la Ligue Europa, et, à un degré moindre avec le Dynamo Kiev qui n’a plus son lustre d’antan.
Parmi les autres grands duels attendus, il y aura déjà des parfums de finale entre Barcelone et Manchester City, Pep Guardiola, le nouvel entraîneur, du club anglais retrouvant son ancien club dans un choc qui ne manquera pas de saveur. Même chose pour le Bayern de Munich et l’Atlético de Madrid de Griezmann, choc qui constituera une revanche de la demi-finale de la précédente édition, le club espagnol ayant sorti l’Allemand en demi-finale.

Le Real Madrid, tenant du titre, ne devrait pas connaître trop de problèmes avec le Sporting Portugal, le Legia Varsovie et Dortmund.
Les matches du premier tour auront lieu les 13 et 14 septembre et la phase de groupe s’achèvera les 6 et 7 décembre. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés.



Groupe A : Paris SG, Arsenal, FC Bale, Ludogorets Razgrad.
Groupe B : Benfica, Naples, Dynamo Kiev, Besiktas Istambul.
Groupe C : FC Barcelone, Manchester  City, Moenchengladbach, Celtic Galsgow.
Groupe D : Bayern Munich, Atletico Madrid, PSV Eindhoven, FC Rostov.
Groupe E : CSKA Moscou, Bayer Leverkussen, Tottenham, Monaco.
Groupe F : Real Madrid,  Dortmund, Sporting Portugal, Legia Varsovie.
Groupe G : Leicester, Porto, FC Bruges, FC Copenhague.
Groupe H : Juventus Turin,  Séville FC, Lyon, Dynamo Zagreb


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb