France Sport

Le surdoué allemand Draxler arrive au Paris SG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Daniel Kraski

Le jeune footballeur allemand Julian Draxler est le premier renfort du marché d'hiver du Paris SG.

Le club de Bundesliga de Wolfsburg (13e au classement) vient de donner son accord : il n’y a donc plus d’obstacle à ce que le transfert du footballeur Julian Draxler au Paris Saint-Germain se réalise. Il faudra juste attendre le 1er janvier, date de l’ouverture du marché des transferts pour que ce soit signé.  Le jeune espoir allemand de 23 ans sera donc la première recrue hivernale du club parisien. Le coût du transfert est estimé à 42 millions d’euros dont  six de bonus. Milieu de terrain offensif, l’international aux 27 sélections (il était de l’équipe championne du monde en 2014 au Brésil), il peut jouer indifféremment des deux côtés de l’attaque ou en soutien de l’avant de pointe. Très doué techniquement, sa principale qualité est la conduite de balle, une des meilleures en Europe.
Doué mais inconstant. Reste que ce grand gabarit de 1,87 m très ambitieux mais qui a besoin d’être mis en confiance ne se sent pas l’âme d’un leader, a  parfois des comportements d’enfant gâté (il a débuté à 17 ans en Bundesliga à Schalke04) et qu’il pèche parfois par inconstance. Autant de paramètres que l’entraîneur basque Unaï Emery devra gérer pour faciliter  son intégration.

Arrivée de Lo Celso. Outre Draxler, un autre joueur est d’ores et déjà en passe d’arriver au PSG, Giovani Lo Celso. Mais pour cet Argentin de 20 ans, considéré comme un des meilleurs de sa génération, il s’agit simplement d’une ‘’régularisation’’, le contrat ayant été signé l’été dernier avant qu’il ne soit prêté jusqu’à la fin 2016 à Rosario… son club formateur. Pour ce qui est des départs, celui de l’Espagnol Jesé semble acquis par le biais d’un prêt à Las Palmas, l’ex-joueur du Real Madrid n’ayant jamais pu s’exprimer pleinement dans les rangs parisiens.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb