France Sport

Ligue des champions : le Paris SG humilie Barcelone (4-0)

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Gavelle

Soirée de légende mardi soir au Parc des Princes où le Paris SG a réussi un grand exploit en dominant 4-0 Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions.

Deux fois éliminé en quart de finale par Barcelone, le Paris SG a enfin vaincu le signe indien face au club catalan. Et de quelle manière ! Mardi soir, au Parc des princes, le club parisien, remarquable d’efficacité, a réussi un extraordinaire 4-0 face au Barça qui n’avait pas connu pareille humiliation en Ligue des champions.

Mi-temps idéale. D’entrée, le Paris SG a imposé son jeu, physiquement, techniquement et dans l’organisation. Le premier quart d’heure a ainsi été entièrement dominé par les hommes de Unaï Emery face à des Barcelonais débordés. Et c’est en toute logique, qu’après quatre tirs cadrés, le PSG allait trouver l’ouverture, Di Maria concrétisant un coup franc de 20 mètres face au poteau (1-0, 18e). Un début de match idéal ! Après cet avantage, la physionomie de la partie changeait, le Barça retrouvant ses esprits et reprenant possession du ballon. Une occasion de Gomes fit passer le frisson dans un Parc des Princes survolté (27e). Mais il était dit que Paris voulait rester maître chez lui et, après avoir laisser passer le temps fort des Catalans, remettait la marche avant. Avec efficacité puisque Draxler, remarquablement servi par Verratti accentuait l’avantage des Parisiens (2-0, 29e).

Doublé de Di Maria. La deuxième période allait-elle voir le réveil des Barcelonais et surtout de la triplette Messi-Suarez-Neymar transparente jusqu’à présent ?  Il n’en fut rien. Et c’est encore le PSG qui prit l’initiative du jeu et qui versait dans l’euphorie à l’image de Di Maria : décidément omniprésent, le milieu argentin, suite à une rapide relance sur le côté gauche, héritait du ballon et se jouait d’Iniesta pour son deuxième but et le  troisième parisien d’une superbe frappe enroulée (3-0, 55e). A 3-0, le PSG réussissait une grande performance. La soirée allait pourtant se transformer en exploit, voire en légende, Meunier offrant un ballon en or à Cavani qui ne ratait pas sa reprise dans la foulée (4-0, 72e). Le Parc n’en croyait pas ses yeux et les Barcelonais n’avaient que les leurs pour pleurer…

A moins d’une catastrophe au match retour au Camp Nou, le Paris SG a fait un très grand pas vers le quart de finale. Et quoi qu’il en soit, cette soirée restera comme l’une des plus grandes de l’histoire du Paris SG.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb