France Sport

Rugby : le Stade Français et le Racing92 vont fusionner !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Stéphan Hamel

Sensation! les clubs de rugby du Stade Français et du Racing92 ont annoncé leur union.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde du rugby français… et parisien : le Stade Français et le Racing92, les deux derniers champions de France, vont fusionner pour ne faire qu’un seul grand club de la capitale. Et cela dès la saison prochaine. « Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français », a précisé un communiqué du Stade français.

Du fait de leur saison décevante (le Racing92 est 7e à six points d’une place en phase finale et le Stade Français est 12e), on aurait pu penser que c’était là un moyen de redonner de l’allant au rugby parisien. En fait, cette union va plus loin. «  Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence »,  a-t-on encore pu lire dans le communiqué.

Présidence en alternance. En clair, Jacky Lorenzetti (Stade Français) et Thomas Savare (Racing) veulent faire de cette union un grand club qui pèsera de toute son influence sur le rugby français, européen et pourquoi pas mondial… Précision, la fusion concernera uniquement les structures professionnelles, les équipes amateurs et jeunes restant sous les couleurs des deux clubs actuelles. Enfin, les deux présidents ont annoncé qu’ils  présideront en alternance.

Reste que des questions se posent : sur quel stade jouera ce ‘’nouveau’’ club? A Jean-Bouin, celui du Stade Français ou à l’Arena 92 de Nanterre en projet pour le Racing ? Quel nom portera le nouveau club ? Quid des joueurs et de leur contrat ? Quels entraîneurs ? Réponses probablement dans les prochains jours…






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb