France Sport

SportHebdo : la F1 a vu rouge

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Ferrari

Ferrari qui revient en scène, Chris Froome pas très sérieux, Joachim Noah qui se console de ses déboires sportifs, des insolites, des chiffres marquants et des bons mots, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.

Rouge. Dix-huit mois ou si vous préférez un an et demi et, plus précisément, depuis septembre 2015 à Singapour…  Tout ce temps sans aucune victoire de Ferrari en F1, laissant Mercedes s’installer dans une domination sans partage. Dimanche, la firme au cheval cabré a vu Sebastian Vettel (quatre fois titré)  devancer les deux allemandes d’Hamilton (trois fois champion) et Bottas en Australie. Souhaitons que cette victoire ne soit pas que feu de paille, que la saison de F1 soit moins lénifiante que les deux précédentes et que le duel Vettel-Hamilton rythme la saison. En tout cas, dimanche la F1 a vu rouge…

De tout un peu. Alors qu’il était 2e du général, Chris Froome et ses équipiers de Sky se sont complètement ratés dans la 6e étape du tour de Catalogne en se faisant piéger dans la descente de la première difficulté et accusant un retard de… 26 minutes à l’arrivée ; pas très sérieux  pour un champion de cette trempe… L’année sportive de Joachim Noah dans sa nouvelle équipe de New York n’est guère réussie avec de piètres performances et en ‘’prime’’, une suspension de vingt matches pour avoir consommé un complément alimentaire contenant un produit interdit ; pour se consoler, le fils de Yannick vient de s’afficher sur Instagram avec sa superbe compagne, Isabelle Cutrim…

Insolite. Alors qu’ils avaient parcouru six kilomètres, les participants du semi-marathon de Blida (Algérie) ont été bloqués par des voitures de police et des cars avant de repartir:  tout simplement parce que le ministre des Sports était arrivé en retard au départ et que les organisateurs tenaient absolument à sa présence… Confidence de Franck McCourt, le nouveau patron de l’OM, dans le magazine Forbes : c’est lors qu’un mariage qu’il a entendu des amis discuter de l’OM et de ses difficultés qu’il a décidé de s’intéresser au club marseillais…

Chiffres. 1. Le premier point obtenu par le Français Esteban Ocon de F1 pour sa 10e place au Grand prix d’Australie ; et cela après une belle bagarre avec -excusez du peu- avec Fernando Alonso… 5. Pour Pierre Vaultier, c’est un 5e globe de cristal en snowboardcross ; de quoi donner des envies  à Alexi Pinturault en ski alpin… 6. Le nombre de tours en tête devant les ténors (Marquez et Rossi entre autres) de Johann Zarco pour sa première course en MotoGP au grand prix du Qatar avant de chuter ; pour une faute d’inattention a-t-il précisé….

Ils ont dit. « Avec lui, j’ai plus un discours de papy que de capitaine », de Yannick Noah évoquant sa relation avec Jo-Wilfried Tsonga.  « Puma (…) se reconnaît dans l’esprit rebelle du club », de Richard Teyssier, directeur général de l’équipementier qui remplacera l’historique Adidas à l’OM en juillet 2018. « Ce n’est pas marrant de tout gagner », de Peter Sagan 3e de la classique Gand-Wevelgem. « Il nous manque la puissance mais en plus on doit économiser l’essence », de Fernando Alonso qui a dû abandonner au GP d’Australie… (Sources : L’Equipe et Aujourd’hui).






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb