France Sport

Coupe de France : le PSG fait le job contre Avranches (4-0)

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG.fr Gavelle

Sérieux et concentré, le Paris SG s’est facilement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Avranches avant de retrouver Monaco en demi-finale.

Quatre jours après sa quatrième victoire consécutive en Coupe de la Ligue aux dépens de Monaco (4-1), le Paris Saint-Germain s’est qualifié, mercredi soir, au stade Michel d’Ornano de Caen (Calvados) pour les demi-finales de la Coupe de France. Le club parisien a battu 4-0 l’équipe de National d’Avranches qui a joué sans complexe. Les Normands se sont d’ailleurs créé quelques occasions, mais sans réussite. Menée d’un but à la reprise, l’équipe d’Avranches allait même prendre confiance, mais un peu trop en laissant  quelques bons espaces aux Parisiens trop heureux d’en profiter sur deux contre-attaques conclues victorieusement par Ben  Arfa et Lucas. A 3-0, la cause était entendue. Et si leur rêve était alors passé, les Normands continuèrent d’opposer une bonne réplique à leurs prestigieux visiteurs et à tenter crânement leur chance. 

Avec un doublé, sur un tir puissant et précis dans un angle difficile (35e) puis à la conclusion d’une contre-attaque (53e) et avec une merveille de passe pour Pastore sur le quatrième but, Hatem Ben Arfa a été l’un des principaux artisans de cette victoire parisienne. A noter également que cette rencontre a permis de voir les premières apparitions des jeunes espoirs argentin et portugais, Lo Celso et Gonçalo Guedes, arrivés à Paris en janvier.

Les autres résultats. Mardi : Monaco (L1)-Lille (L1), 2-1 ; Fréjus/Saint Raphaël (CFA)-Guingamp (L1), 0-1. Mercredi : Angers (L1)-Bordeaux (L1), 2-1 ; à Caen, Avranches (N)- Paris SG (L1).
PSG-Monaco en demi. Effectué mercredi soir, le tirage au sort des demi-finales a donné le résultat suivant : Paris SG- Monaco et Angers-Guingamp. Parisiens et Monégasques s’affronteront au Parc des Princes pour une revanche de la Coupe de la Ligue. Les matches se joueront les 25 et 26 avril.
 

 


Avranches-Paris : Les réactions par PSG






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb