France Sport

Le cycliste Christopher Froome renversé volontairement

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

C. Froome

Le coureur cycliste Christopher Froome a été renversé volontairement par un véhicule à Beausoleil (Alpes-Maritimes), le mardi 9 mai.

Chris Froome s'entraînait sur les routes escarpées de Beausoleil, à proximité de Monaco,  mardi matin, lorsque le conducteur d'une voiture, gêné par la présence du cycliste, l'a percuté volontairement. Le cycliste est tombé et la voiture a roulé sur son vélo, qui est détruit. Chris Froome, indemne, a relaté l'incident sur Twitter.
 

Christopher Froome (photo publiée sur Facebook).

 

« J'ai été percuté volontairement par un conducteur impatient ! Heureusement je vais bien. Vélo embouti. Le chauffard a continué sa route ! » témoigne Chris Froome qui a porté plainte mais n'a pas pu relever l'immatriculation du véhicule. L'affaire a été relayée par le journal L'Equipe. D'abord parce que le coureur, âgé de 31 ans, a été vainqueur du Tour de France en 2013, 2015 et 2016, ensuite parce qu'il n'est pas le seul cycliste victime d'exactions. 


Le lundi 24 avril, Yoann Offredo avait été lui aussi victime d'une agression dans les Yvelines. Il l'a racontée sur Facebook et à L'Equipe. Le conducteur de l'automobile a d'ailleurs une version différente, expliquant que le cycliste a été le premier à être agressif. On lira sur Eurosport son témoignage.
 

La photo publiée sur Facebook par Yoann Offredo.


Le 22 avril, Michele Scarponi, 37 ans, vainqueur du Tour d'Italie en 2011, a été  tué à l'entraînement lors d'un accident, percuté, lui, par un fourgon près de Filottrano (Italie).
 

L'accident de Michele Scarponi.



Ce dimanche 7 mai, en Espagne, une conductrice a percuté un groupe d'une dizaine de cyclistes, tuant deux d'entre eux. L'accident a eu lieu près de Valence, dans le sud du pays, entre les localités de Oliva et Denia. Deux membres du club d'athétisme Llebeig de Xabia, Alberto Contreras et Edu Monfort ont perdu la vie. Trois autres sont blessés. La conductrice, placé n détention provisoire, a traversé la route avant de percuter le petit peloton arrivant en face. On ignore si la cause est la distraction ou si elles'est endormie. Elle a des antécédents de drogue et d'alcool, selon la police, indique le quotidien 20 Minutos


La police sur le lieu de l'accident (photo EFE).






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb