France Sport

Football : le Paris FC en Ligue 2 à la place de Bastia

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Paris FC

La décision est tombée: le Paris FC jouera en Ligue 2 à la place de Bastia relégué en National.

La Ligue de football professionnel (LFP)  a officialisé ce mardi le repêchage du Paris FC en Ligue 2. Le club parisien remplacera le Sporting de Bastia, relégué sportivement de L1 en L2 puis administrativement en National 1 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DGNC) en raison de très importants problèmes financiers.

Ces derniers jours, initié par Frédéric Antonetti, ex-entraîneur charismatique du club corse, un collectif de repreneurs, emmené par le PDG d’Oscaro, se disait prêt à s’investir dans le sauvetage du Sporting mais seulement si celui-ci était maintenu en L2. Ce qui n’a pas été le cas, la LFP en ayant décidé autrement. Pour Antonetti, cette décision pourrait précipiter la disparition du club insulaire. C’est donc le Paris FC, dont le président Pierre Ferracci, ironie du sort, est corse, qui profite de la rétrogradation de Bastia et qui recevra vendredi (20 heures) au stade Charléty le club de Clermont pour l’ouverture du championnat de L2.

Le Paris FC sera le seul club parisien et francilien à ce niveau, le Red Star et Créteil ayant été relégués en National 1 où jouera également Chambly-Oise.
 

Le calendrier du Paris FC.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb