Monde Sport

Battu 6-1 à Barcelone, impardonnable Paris SG !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG C.Gavelle

L'incroyable est arrivé: Barcelone a battu 6-1 un Paris SG qui a trop vite cru à sa qualification.

Le Paris Saint-Germain ne jouera pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Mercredi, au Camp Nou, Barcelone a réussi l’énorme exploit de battre le club parisien 6-1, effaçant ainsi sa défaite 0-4 d’il y a trois semaines au Parc des Princes. Pourtant, lorsque, à la 62e minute,  Cavani marqua le but  du 3-1, on  ne pouvait pas imaginer que Barcelone allait inscrire trois autres buts. Et c’est pourtant ce qu’il advint, les Catalans transformant trois occasions aux 89e (Neymar sur coup-franc), 91e (Neymar sur penalty) et 95e (Roberto) !

C’est le pire des scénarios  qu’a connu dans cette soirée historique le Paris SG avec un premier but en lob de Suarez dès la 3e minute suite à un mauvais jugement du gardien Trapp ; puis avec une deuxième but encore sur une maladresse de la défense, Marquinhos ratant son dégagement et Kurzawa marquant contre son camp sur une talonnade d’Iniesta. Menés 2-0, les Parisiens avaient été inexistants dans la première mi-temps tout à l’avantage de Barcelonais maîtres du jeu.

Cavani redonne l’espoir… Le troisième but sur penalty de Messi dès la reprise (50e) mettait encore plus en danger les Parisiens qui n’avaient d’autre espoir que celui de marquer une fois, une seule fois. La rentrée de Di Maria (à la place d’un Lucas hors du coup) allait redonner de la vie au club français. Et après un tir sur le poteau de Cavani (52e) sur un centre de Meunier, ce même Cavani reprenait victorieusement un centre en retrait de Di Maria (62e). A 3-1, Barcelone devait encore marque trois fois… Dès lors, la domination des Barcelonais quelque peu assommés par ce but diminuait en même temps que l’intensité de la rencontre. Mais il était pourtant dit que le Paris SG allait boire le calice jusque à la lie avec ces trois buts encaissés dans les six dernières minutes.
 

Une incroyable défaite et une impardonnable élimination qui laisseront des traces au Paris SG. Une énorme victoire et un exploit unique qui fera date pour Barcelone dans l’histoire de la Ligue des champions.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb