Faits divers Val-de-Marne (94)

Terrorisme : du TATP découvert à Villejuif

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'intervention inopinée d'un plombier dans un appartement de Villejuif a permis de découvrir des éléments permettant de fabriquer du TATP, puissant explosif.

Au départ, un plombier est requis à Villejuif (Val-deMarne) pour intervenir sur une fuite d'eau. Un serrurier l'accompagne, pour ouvrir l'appartement en l'absence du propriétaire ou du locataire... Et ils découvrent dans le logement ce qui ressemble fort à un atelier de confection d'explosif artisanal. La police alertée, puis les spécialistes de l'antiterrorisme ont précisé l'importance de leur trouvaille.


On préparait là du TATP (triacétone tripéroxyde), relativement facile à confectionner (il faut de l'acétone, de l'eau oxygénée, de l'acide sulfurique), facile à transporter quoiqu'instable et très explosif. La police a saisi, selon LCI : des seringues, des piles, de l'eau oxygénée. Deux hommes ont été arrêtés, le propriétaire, 36 ans, habitant Amiens (Somme) et un homme de 47 ans né en Tunisie. 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb