Faits divers Val-de-Marne (94)

Un attentat se préparait à partir de Villejuif

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

BFMTV

La découverte fortuite d'un atelier de préparation d'explosif TATP à Villejuif (Val-de-Marne) a conduit à l'incarcération de deux personnes accusées d'organiser un attentat en France.

Le procureur de la République de Paris, François Molins, a tenu ce dimanche 10 septembre une conférence de presse. Il a expliqué que la cache découverte par des artisans, l mercredi 6, dans un appartement de Villejuif recélait de quoi confectionner environ 4 kilos de TAPT, un explosif instable mais puissant. D'autres matériaux étaient stockés dans un box loué à Thiais  (Val-de-Marne).


Deux hommes ont été mis en examen par le parquet antiterroriste : le propriétaire de l'appartement et un autre individu fiché S. Ils auraient avoué vouloir commettre un attentat "sur le sol français pour se venger des actions de la coalition en Syrie".






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb