Faits divers Paris (75)

Terrorisme : Jawad bientôt libre ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

BFMTV

Jawad Bendaoud, qui avait hébergé les terroristes du Bataclan en novembre 2015, serait jugé pour "recel de malfaiteurs" et n'encourrait plus que trois ans de prison.

Son apparition sur BFMTV, le jour où la police donnait l'assaut à un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avait surpris. Il avait "rendu service" en logeant les terroristes qui venaient de Belgique pour commettre les attentats du 13 novembre 2015.


Arrêté ce soir-là, le 18 novembre 2015, Jawad Bendaoud dort depuis en prison, mais la qualification de son action a changé, à la demande du procureur de la République qui, au vu du dossier, le poursuivra pour "recel de malfaiteurs" et pas pour "participation à une action terroriste". La peine encourue est de trois ans de prison. Au lieu de vingt. Jawad Bendaoud qui vient de passer plus de 18 mois enfermé pourrait donc assez vite demander une libération conditionnelle. 


Rappel des faits...
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb