Faits divers Paris (75)

Fête sauvage à Henry IV : huit jeunes interpellés

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Lycée Henry-IV

Après la fête clandestine du week-end dernier au lycée Henry IV, huit jeunes ont été interpellés.

Le prestigieux lycée Henry IV (Paris Ve), situé derrière le Panthéon, a été victime de dégradations le week-end dernier. Révélée par leparisien.fr, cette information fait état d’une fête sauvage organisée à l’initiative d’un ancien élève. Ce dernier aurait été autorisé à occuper une chambre de l’internat désormais vide après les départs en vacances des étudiants des classes préparatoires.
La salle du laboratoire de chimie a été dégradée (extincteurs vidés, produits chimiques déversés), une porte défoncée et du matériel informatique a disparu, écrit Le Parisien tout en précisant que les Pompiers de Paris sont venus inspecter les lieux pour une « levée de doute à caractère radiologique, biologique et chimique ».
C’est lorsque l’alarme incendie s’est déclenchée qu’un des responsables du lycée a découvert les restes de la fête sauvage. Outre l’état du laboratoire et la disparition d’une unité centrale d’ordinateur, les policiers arrivés sur les lieux ont trouvé huit jeunes garçons et filles avec de nombreux ‘’cadavres’’ de bouteilles d’alcool. Ces jeunes gens ont bien sûr été entendus par les policiers
Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par le commissariat du Ve arrondissement, rue de la Montagne-Saint-Geneviève, à deux pas de la place Maubert et du boulevard Saint-Germain  Selon le parisien.fr  (27 juillet) qui a contacté une source proche de l’enquête, les jeunes « ont nié être les auteurs des vols et dégradations »  mais ont reconnu avoir participé à la fête.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb