Faits divers France

Mosquée d'Avignon : pas une attaque terroriste

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Google Maps

Une fusillade a éclaté ce dimanche soir à Avignon devant une mosquée, mais il s'agirait d'un règlement de compte dans le quartier plutôt que d'un acte terroriste.

Ce dimanche 3 juillet vers 22h30, quatre hommes cagoulés arrivés à bord d'une Renault Clio ont ouvert le feu place du Viguier, à Avignon (Vaucluse). Situé au coeur d'un quartier de HLM, l'endroit est une zone quasi-piétonne. Dans le centre commercial existe une mosquée, la mosquée Al Rahma, un des nombreux lieux de prière musulmans de la ville, pas le plus grand.


Les tireurs ont utilisé une arme de poing et un fusil de chasse. Il y a 8 blessés légers, dont une fillette. L'enquête a été confiée à la police judiciaire, la piste terroriste étant écartée. On pense évidemment à l'attaque à Créteil (Val-de-Marne), le jeudi 29 juin au soir. Mais le parquet l'assure :

« De ce que l’on sait ce soir, la mosquée n’était pas visée, les faits se sont passés dans la rue de l’établissement religieux, mais sans lien avec ce dernier. »






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb