Faits divers Hauts-de-Seine (92)

Attentat à Levallois : 6 soldats blessés, un suspect arrêté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Ministère des Armées

Une voiture a foncé sur un groupe de militaires, ce mercredi 9 août. Six sont blessés. Le conducteur a pris la fuite. Il a été arrêté sur l'A16 en direction de Calais (Pas-de-Calais).

Prépositionnée dans une rue en impasse sur un côté de la place de Verdun à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) qui est essentiellement piétonne, sauf les voies d'accès aux immeubles, une BMW a foncé sur un groupe de militaires de l'opération Sentinelle, ce mercredi 9 août vers 8 heures. Les soldats sortaient de l'immeuble où ils sont hébergés.


Six soldats sont blessés, deux plus gravement. Le véhicule n'a pas pu être stoppé et des recherches sont en cours. Les motivations de l'auteur sont inconnues. On pense évidemment à un attentat. La semaine dernière, un individu armé d'un couteau a voulu aussi s'en prendre à des militaires à la Tour Eiffel, au cri d'Allah Akbar. Il sortait cependant d'un hôpital psychiatrique, où on l'a renvoyé, depuis.


Les caméras de surveillance avaient enregistré l'image de cette voiture et son immatriculation. Sa fuite vers le nord de l'Île-de-France a été repérée grâce à la  vigilance d'une jeune policier qui l'a remarquée. Vers 13h30, la BMW noire a été stoppée sur l'autoroute A16, à hauteur de Marquise (Pas-de-Calais) par les policier de la BRI de Lille. L'homme a tenté de leur échapper en percutant une de leurs voitures. Puis il a semblé s'emparer d'une arme. Les policiers ont tiré. Cinq balles l'ont atteint. Une balle perdue a touché un policier.

Âgé de 37 ans, Hamou Benlatreche, de nationalité algérienne, a été hospitalisé à Lille (Nord). Des perquisitions ont eu lieu dans l'après-midi chez des proches, notamment à Bezons (Val-d'Oise) où il habitait. Il n'était pas fiché "S".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb