France Culture

Dieudonné joue à Roubaix en usant d'un stratagème

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Dieudonné

Le directeur de la salle, la Condition publique, à Roubaix, a expliqué qu'il pensait avoir affaire à une société de vente de cosmétiques. C'était le spectacle Dieudonné, annoncé à Lille (Nord).

Les fans de Dieudonné savaient que pour le spectacle "La Guerre", de Dieudonné M'bala M'bala, le lieu serait donné au dernier moment. Officiellement, on réservait pour deux représentations à Lille, à 20 heures et 22 heures. Au dernier moment donc, direction la salle "La Condition publique" à Roubaix, à une dizaine de minutes en métro.


Le spectacle a eu lieu



Surprise du gérant de la salle, de voir s'agglutiner du monde, très tôt, puis de voir arriver Dieudonné et son équipe. Pour des raisons de sécurité, de Jean-Claude Levassor a préféré laisser les deux représentations avoir lieu. Il explique au Point.

« On avait loué à une entreprise pour une présentation de cosmétiques. Jamais nous n'aurions programmé Dieudonné. Je ne voulais pas prendre de risque avec la sécurité. Je ne voulais pas entrer dans son jeu et faire parler de lui, se présenter comme une victime représente 75 % de son activité. »


La tournée de Dieudonné reprend le 30 mars à Caen (Calvados) puis le 31 mars à Rouen (Seine-Maritime). Les dates des spectacles sont sur son site.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb