Val-de-Marne (94) Politique

Aurélie Filippetti veut une loi sur le secret des sources des journalistes

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Fred Dufour

Régulièrement malmené sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, le secret des sources des journalistes pourrait faire l'objet d'une loi dans les prochains mois a déclaré la ministre de la culture, Aurélie Filippetti

Tout comme ses collègues du Gouvernement, la nouvelle ministre de la culture et de la communication ne perd pas de temps et se plonge déjà dans les dossiers. Après être passé sur le site d'ArcelorMittal, qui se trouve dans sa circonscription, Aurélie Filippetti s'est rendue à Vitre-sur-Seine, pour la nuit des musées, et a fait plusieurs annonces de lois qui pourraient être adoptées dans les mois à venir.

Tout d'abord, une loi sur la protection du secret des sources des journalistes, qui a été mis à mal durant les cinq dernières années, comme l'a prouvé l'affaire des fadettes des journalistes du Monde. "J'y tiens énormément, c'est un sujet essentiel pour une grande démocratie" a rappelé la ministre, alors que la France, ces dernières années, ne cesse de chuter dans les classements sur la liberté de la presse dans le monde.

Aurélie Filippetti a également annoncé qu'elle était favorable à la mise en place d'un enseignement artistique à partir de la maternelle jusqu'à l'université, "une grande concertation pour le financement de l'ère numérique" mais aussi "une stratégie nationale" pour attirer les gens vers les musées. "La gratuité pour les 18-25ans ne suffit pas. Il faut aller chercher les gens, en partenariat avec les associations, les collectivités territoriales, attirer tous les publics" estime-t-elle.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb