Val-de-Marne (94) Politique

Le Premier ministre va lister les logements à réquisitionner.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement à Créteil, dans un centre gérant les appels du Samu, Jean-Marc Ayrault a promis de faire lister, dans les prochaines semaines, les logements vacants à réquisitionner.

Quelques jours après l'annonce par la ministre du logement, Cécile Duflot, de la réquisition possible de logements vacants pour abriter les personnes sans logements, Jean-Marc Ayrault, lors d'un déplacement ce matin dans le Val-de-Marne, a annoncé que va être dressée dans les prochaines semaines une liste des logements vacants pouvant être réquisitionnés.

 

"Si les besoins le nécessitent, nous le ferons, mais ça passe par cette étape qui est celle de l'inventaire des bâtiments disponibles" a expliqué le Premier ministre qui a demandé à la ministre du logement de procéder à cette tâche. "Elle est en train de faire un inventaire des bâtiments disponibles, ça sera souvent des bâtiments appartenant à des institutions, des administrations, des grandes entreprises" a-t-il ensuite précisé.

 

"Cet inventaire est en cours, nous aurons les résultats dans quelques semaines, ensuite autant que de besoin nous prendrons des décisions, s'agissant bien sûr de le faire dans le respect du droit de la propriété, mais les lois existent et nous entendons les appliquer" a conclu le chef du Gouvernement. Selon les associations, le nombre de personnes sans-abri cet hiver dépasse de nouveaux records, notamment en Ile-de-France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb