Paris (75) Politique

Olivier Faure prend la tête du PS

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Olivier Faure n'attendra pas le second tour de l'élection du premier secrétaire du Parti socialiste. Ce vendredi 16 mars, Stéphane Le Foll (à droite sur notre photo) a abandonné.

Olivier Faure a donc gagné... Il n'y aura pas de second tour le 29 mars. Lors du congrès d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), les 7 et 8 avril, Olivier Faure sera à la tribune. Il avait le soutien de Martin Aubry (maire de Lille) et de Carole Delga (à la tête de la région Occitanie). Selon des résultats partiels, sur plus de 80% des bulletins (il y a eu 30.000 votants sur 102.000 électeurs), Olivier Faure avait obtenu environ 49,8% des suffrages, Stéphane Le Foll 25%, Emmanuel Maurel 18% et Luc Carvounas 7%.


Elu député en 2017 en Seine-et-Marne, Olivier Faure a été conseiller de Martine Aubry, au sein du ministère de l’Emploi, avant de devenir directeur adjoint du cabinet de François Hollande, auprès duquel il a travaillé sept années durant, au Parti socialiste. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb