Paris (75) Politique

Fonctionnaires : une grève assez peu suivie

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Nicolas Raffin

La grève des fonctionnaires, ce mardi 22 mai, a été peu suivie (10,9 % de grévistes) et la manifestation parisienne aurait attiré 16.400 personnes.

Le chiffre, précis, est donné par une agence "indépendante", sollicité par plusieurs organes de presse. "C'est deux fois moins que le 22 mars", souligne Le Figaro. Et pourtant la totalité des syndicats avaient appelé à manifester. Les images de Nicolas Raffin.

 

 


A Paris, la manifestation a été suivie de quelques incidents. La tête de cortège était constituée de 200 individus cagoulés. Plusieurs dizaines de personnes ont quitté le cortège pour aller occuper le lycée Arago. Là eurent lieu une centaine d'arrestations, rapporte le HuffingtonPost qui publie ces images.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb