Paris (75) Politique

Mairie de Paris : Cédric Villani candidat quand même ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

RTL

Il avait annoncé sa candidature en 2018 mais la Commission nationale d'investiture de La République en marche a choisi Benjamin Grivaux. Pourtant Cédric Villani pourrait bien être candidat quand même...

Selon Le Parisien, Cédric Villani prendrait une décision « entre le 26 août et le 8 septembre ». Soit au moment de l'université d'été de La République en marche : les 7 et 8 septembre.

Le mathématicien, 46 ans, député depuis 2017, dispose d'une bonne base avec 25% d'intention de vote au premier tour, selon des sondages effectués avant la décision de la commission d'investiture, le 10 juillet, qui l'a écarté en votant à l'unanimité pour Benjamin Griveaux. Gaspard Gantzer, qui fut candidat lui aussi, aurait lancé : « Je ne pensais pas qu'ils oseraient bidonner leur processus de désignation à ce point ! Il y a un côté doigt d'honneur pour Villani », rapporte Le Parisien.

Cédric Villani avait annoncé sa candidature en novembre 2018 sur RTL (9'40 sur la vidéo)... Il l'avait expliquée lors d'un entretien à Valgrirardien.fr.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb