Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Parti socialiste : Martine Aubry présente ses vœux à la presse.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors du traditionnel exercice des voeux à la presse ce matin, la première secrétaire du Parti Socialiste en a profité pour réaffirmer sa volonté de voir François Hollande l'emporter en mai prochain

Depuis que François Hollande a remporté la primaire, on ne l’entend plus beaucoup dans les médias mais promis, la première secrétaire du parti œuvre de toutes ses forces à la victoire de son camarade. Et c’est ce qu’elle a pu répéter ce matin avec la présentation à 11 heures ce matin ses vœux à la presse.

Ce sont des vœux très classiques que l’on a pu entendre ce matin, avec une déclinaison tout d’abord des maux qui ont secoué l’année 2011 et le bilan terrible que l’on peut en faire, avant de passer à une attaque en règle de Nicolas Sarkozy et de sa politique pendant cinq ans, « jamais un président sortant n’aura eu un bilan aussi catastrophique » déclare-t-elle d’ailleurs. La maire de Lille fit également référence à de nombreuses reprises aux vœux du Premier Ministre présentés hier pour mieux les fustiger, lui conseillant même d’aller lire la presse étrangère « s’il ne parvient pas à entendre les français » sur l’état du pays.

Ce n’est que vers la fin de ces vœux que l’ancienne candidate à la primaire mentionna à quelques reprises le nom de François Hollande, insistant plusieurs fois sur le « nous », pour montrer qu’elle et le candidat étaient main dans la main pour mener cette campagne et redonner espoir aux français. Rappelant le « réenchantement » que promet François Hollande, Martine Aubry insista également sur le volontarisme qui a toujours animé la gauche et fit référence aux grandes époques où les socialistes furent au pouvoir.

Enfin, la première secrétaire du Parti profita également de ces vœux à la presse pour leur rendre un hommage tout particulier, déplorant les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur travail, et les menaces qui pèsent sur leur liberté. Leur souhaitant beaucoup de courage pour cette année 2012 où la presse va avoir pour tâche « d’informer les français », Martine Aubry exprime le désir de voir des médias forts, afin de préparer le changement pour 2012, dans lequel elle avoue sa très grande confiance. La victoire de François Hollande, elle affirme y croire.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb