France Politique

Présidentielle : François Hollande a reçu les socialistes européens.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a reçu hier soir les leaders socialistes européens, et a reçu le soutien officiel de la SPD qui s'est rallié à ses vues sur le traité européen.

La soirée a été très européenne pour François Hollande qui a reçu hier soir des leaders de la SPD allemande et le chef du parti démocrate italien pour discuter notamment traité budgétaire actuellement en cours de ratification dans toute l'Union Européenne. A cette occasion, les socialistes allemands ont apporté tout leur soutien à leur collègue français.

"Encore heureux qu'il n'y a pas que les idées de madame Merkel. Je pense que l'élection présidentielle en France et la candidature de François Hollande aura des incidences bien au-delà de la France" a déclaré Sigmar Gabriel, soutenant également la volonté française de renégocier le traité en cours. Le candidat socialiste lui estime que "l'élection présidentielle va forcément avoir une influence en Europe, parce que nous sommes la France, et que nous sommes dans une crise européenne qui n'est pas terminée, et parce que j'ai décidé aussi de renégocier le traité qui a été signé, pour le compléter, l'améliorer et lui donner une dimension de croissance".

Lionel Jospin, Laurent Fabius et Massimo d'Alema, ancien chef du gouvernement italien participaient également à la rencontre. Un discours sera prononcé ce matin par François Hollande et Sigmar Gabriel.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb