France Politique

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon donne un avertissement aux socialistes

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En meeting hier soir à Lille, devant une affluence record, le candidat du Front de Gauche a effectué une mise au point sur sa relation avec le PS, lançant à ce dernier un sérieux avertissement.

Le ton se durcit entre le Front de Gauche et le Parti Socialiste. Alors que Jean-Luc Mélenchon décolle dans les sondages et devient, soudainement, le nouveau chouchou de médias et journalistes qui s'ennuient dans une élection trop prévisible, les socialistes eux prennent peur devant ce partenaire bien plus indocile que les verts et tentent d'avertir leur ancien camarade qu'il n'y aura pas de négociation de quelque sorte que ce soit (voir ici). Des leçons qui ne plaisent pas du tout à cette force de la gauche.

Entre 10 000 et 15 000 personnes étaient présentes hier soir à Lille pour assister au meeting de Jean-Luc Mélenchon, une nouvelle affluence record dans sa campagne après la Bastille. Et pour le candidat, l'occasion fut belle de mettre les points sur les i avec les socialistes. Aux propos de Jérome Cahuzac, Jean-Luc Mélenchon répond "ne commencez pas à me chercher ! Soyez polis avec nous ! Jérome Cahuzac, conseiller de François Hollande dit, le programme, c'est à prendre ou à laisser. Très bien, on laisse !" a-t-il martelé, soulignant les différences de taille qui existent entre ces deux programmes.

Le constat est donc clair pour l'ancien sénateur qui s'agace des leçons de morale des socialistes qui se considèrent comme la seule force à gauche capable de gagner : "comment pouvons-nous rassembler la gauche pour battre le plus efficacement la droite ? Que ce soit nous qui passions en tête de la gauche !". L'ambition est posée, et les négociations entre les deux tours seront extrêmement difficiles entre ces deux partis de gauche qui semblent partir dans des directions divergentes, unis désormais par un seul objectif : se débarrasser de Nicolas Sarkozy.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb