France Politique

François Chéréque accuse Nicolas Sarkozy de démagogie populiste

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Patrick Kovarik

Le leader de la CFDT acte l'aggravation de ses rapports avec le chef de l'état en campagne en taxant ce dernier de "démagogie populiste".

Le leader de la CFDT, qu'on savait proche des socialistes, grave dans le marbre sa mésentente avec Nicolas Sarkozy. Alors que ce dernier n'a toujours pas daigné répondre à l'invitation de ce syndicat (voir ici), son leader a décidé de lancer l'attaque sur BFM TV ce midi.

"Le président de la république, candidat de l'UMP, a choisi de faire passer les syndicats dans le camp de l'opposition pour dire 'regardez ils nous critiquent, c'est qu'ils sont d'accord avec les autres, c'est qu'ils ne sont pas objectifs' (...) c'est une manipulation de l'opinion, c'est une démarche voulue, c'est dangereux pour la démocratie parce que demain on a besoin de syndicats forts pour faire évoluer notre pays" s'est exclamé François Chéréque, très remonté contre le président sortant, lui qui d'habitude tente de ne pas prendre parti.

Si la CFDT n'appelle pas ouvertement à faire battre Sarkozy et à voter pour telle personne, le syndicat n'en est pas moins outré de l'attitude du chef de l'état "qui est en rupture avec ce qu'il a fait pendant cinq ans". Après la CGT, c'est donc au tour d'un des principaux syndicats de France de critiquer à voix haute le chef de l'état.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb