France Politique

Présidentielle : Rama Yade votera Sarkozy

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancienne secrétaire d'état qui avait bruyamment quitté le Gouvernement a indiqué ce week-end qu'elle voterait bien UMP en avril et mai prochain.

Il y a trois semaines encore elle indiquait avoir le sentiment "d'avoir un pistolet FN sur la tempe" et ne cessait, depuis son départ du Gouvernement, de critiquer en fléche le président et ses ministres, mais aujourd'hui Rama Yade confirme qu'elle votera bien Nicolas Sarkozy le 22 avril prochain.

"J'ai très longuement réfléchi. Comme vous le savez mon premier choix était Jean-Louis Borloo mais il n'est plus candidat (...) Etant engagée à droite, et souhaitant la victoire de ma famille politique, je voterai donc pour le candidat de la droite et du centre" a-t-elle expliqué dans une interview, n'oubliant pas de dénigrer le candidat socialiste au passage, "ce candidat shamallow" qu'elle ne voit pas aller à l'Elysée, dans la mesure où il ne fut jamais ministre et n'a pas d'expérience en la matière.

"Par ce choix je me positionne d'abord contre le candidat socialiste. Je ne suis pas une ralliée mais une alliée (...) Je ne me priverai pas de dire quand je ne serai pas d'accord" assure-t-elle, justifiant également ce positionnement par le virage social du candidat UMP, qui s'engage pourtant dans une séquence très droitière afin de séduire les électeurs du Front National.

Au mois de février, Rama Yade avait indiqué réfléchir à l'idée de rallier François Bayrou. Cependant, ce dernier ne décollant pas dans les sondages, contrairement au candidat UMP, elle a donc fini par rallier ce dernier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb