France Politique

Présidentielle : les socialistes dénoncent l'arrogance de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Laurent Sipriani/Sipa

Face aux récentes déclarations de Nicolas Sarkozy dans la presse ou lors de ses meetings, les socialistes sont montés au créneau pour dénoncer l'arrogance de ce dernier. Un véritable débat de fond.

Devant la proposition de Nicolas Sarkozy que de déroger à la tradition de l'entre-deux tours et d'organiser deux débats entre les deux finalistes, les portes-parole du candidat socialiste et divers ténors du parti dénoncent l'arrogance du candidat UMP, qui se vante régulièrement en privé de pouvoir "exploser" François Hollande lors du débat.

"Nicolas Sarkozy, à 14 jours du premier tour, n'a toujours pas de programme à présenter aux français, rien de cohérent, rien de constant et on est dans la diversion" dénonce Najat Vallaud-Belkacem, pointant donc du doigt l'arrogance du candidat sortant qui veut tromper les français, "et une certaine deconnexion des réalités" de Nicolas Sarkozy.

Il est certes avéré que le président sortant est intimement persuadé qu'il est bien meilleur que François Hollande, et c'est peut-être l'erreur d'appréciation qui lui fera perdre cette élection (entre autres). En effet, Nicolas Sarkozy aime à répéter à tout son entourage que le socialiste n'est qu'un "nul" et qu'il va l'exploser lors du débat, l'attaquer sur son programme, son passé, son parti et même sûrement sur son physique ou sa compagne, comme il l'a déjà fait. 

Que Nicolas Sarkozy soit arrogant, peu de français en doutent. En revanche, à deux semaines du premier tour remettre cet argument dans le débat n'est peut-être pas des plus pertinents. On rappelera aux candidats que les français aimeraient entendre parler de la crise, de l'emploi ou du social. Des préoccupations singulièrement absentes de cette élection inédite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb