France Politique

Les avantages fiscaux des journalistes conservés par les députés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'amendement UMP réduisant l'abattement fiscal des journalistes de 10% a été rejeté hier par la majorité des députés.

L'assemblée nationale a rejeté hier l'amendement de l'UMP visant à réduire de 10% l'abattement fiscale dont bénéficient les journalistes. Ces derniers peuvent en effet déduire 7 650 euros de leur revenu imposable au terme de leurs frais de fonctionnement.

 

"Le projet de loi de finances soumet les français à une hausse d'impôt sans précédent (...) Tous les français doivent contribuer à cet effort" ont fait valoir les auteurs de l'amendement qui estimaient que, dans la mesure où les parlementaires doivent eux aussi faire des efforts, "il est (...) normal qu'une baisse du montant de l'avantage fiscal dont bénéficient les journalistes puisse être appliquée".

 

A cette argumentation le rapporteur socialiste de la commission des finances, Christian Eckert, a répondu que "cette allocation n'a pas été revalorisée depuis treize ans et ne mérite donc pas une réduction". Le ministre du budget s'est également opposé à l'amendement en expliquant que "il s'agit moins d'une aide à une catégorie professionnelle qu'à une aide à un secteur professionnel qui s'appelle la presse écrite, en situation très délicate à l'heure actuelle et indispensable à la démocratie".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb