France Politique

Europe Ecologie guère enthousiasmé par la présence d'Anne Lauvergeon au débat sur l'énergie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La présence d'Anne Lauvergeon au comité de pilotage du débat sur la transition énergétique divise profondément Europe Ecologie.

Une pro-nucléaire nommée dans le comité de pilotage du grand débat sur la transition énergétique, forcément, ça a du mal à passer auprès des écolos qui avalent de plus en plus de couleuvres au fur et à mesure que le quinquennat avance. Si les critiques sur cette nomination ne sont pas formulées bruyamment, le patron d'Europe Ecologie ce matin sur RTL n'a pas caché ses réticences face à cette nomination.

 

"Il faut qu'Anne Lauvergeon soit autour de cette table, mais qu'elle n'y soit pas toute seule" biaise Pascal Durand qui "regrette le déséquilibre dans cette commission". Deux jours auparavant, Europe Ecologie décrivait la présence d'Anne Lauvergon dans le comité de pilotage "particulièrement inquiétante" et d'ailleurs Greenpeace a annoncé hier ne pas vouloir participer au débat, ce que regrette d'ailleurs le patron d'Europe Ecologie.

 

La ministre de l'environnement, Delphine Batho, a tenté de déminer la polémique hier en déclarant que "si nous avons besoin d'un débat national et citoyen sur des choix décisifs pour l'avenir de la nation, c'est parce qu'il y a des avis et des positions parfois diamétralement opposées".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb