Hauts-de-Seine (92) Politique

Laurent Pieuchot, dissident socialiste dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Par Laurent Pieuchot- Candidat socialiste dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine. Elections législatives du 10 et 17 juin.

 

Le 6 mai, 30 122 électrices et électeurs de la 10eme circonscription des Hauts-de-Seine ont voté pour François Hollande. Avec 53,46% des suffrages, les Isséens, les Vanvéens, les Boulonnais et les Meudonnais de la circonscription ont très clairement exprimé leur volonté de changement.

Pour gouverner et mettre en œuvre le changement, il faut donner à François Hollande une majorité forte à l’Assemblée nationale.

Président du Comité de soutien «Issy avec François Hollande», engagé pour sa victoire depuis son investiture aux primaires citoyennes, mon expérience d’élu local et de militant de terrain sera des plus utile pour mieux prendre en compte les réalités de la vie de chacun lors de l’élaboration et du vote des lois.

Les habitants de notre circonscription doivent être représentés à l’Assemblée nationale par un nouveau député qui n’aura d’autre ambition que de servir la République et de permettre à chacun d’y trouver sa place.

 

J’ai 56 ans, marié, j’ai deux enfants. Originaire de Château-Chinon, je vis à Issy-les-Moulineaux depuis 1993 où j’ai toujours été engagé dans les associations locales.

Bien connu des Isséens, membre du Parti Socialiste depuis 1985, j’ai été candidat à plusieurs élections : cantonale partielle en 2002, régionales en 2004. J’ai été désigné suppléant aux législatives de 2007. J’ai conduit la liste socialiste, communiste et écologiste aux municipales de 2008. Chef de file de la gauche et des écologistes, je suis conseiller municipal d’Issy-les-Moulineaux et conseiller communautaire de Grand-Paris-Seine-Ouest.

Professionnellement, j’ai conquis les moyens d’évoluer. J’ai commencé à travailler à 17 ans comme agent de nettoyage dans une petite société nivernaise. Cours du soir à Paris puis études à Berkeley (Californie) ont débouché en 1989 sur un titre d’Économiste en aménagement du territoire et gestion des collectivités locales. J’ai alors mis en place le premier service d’évaluation et de prospective du Conservatoire National des Arts et Métiers.

Aujourd’hui, je suis le Directeur national du réseau du CNAM, en charge de l’animation et du pilotage des 28 centres régionaux. Président du comité de soutien de François Hollande à Issy-les-Moulineaux, j’ai porté sa candidature, sa campagne et sa victoire sur la ville le 6 mai.

Candidat Socialiste et Républicain aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 à Issy-les-Moulineaux, Vanves, Boulogne Sud et Meudon Val de Seine, je souhaite permettre à François Hollande de réussir le changement. Au sein de la majorité présidentielle, je mettrai en œuvre les engagements du président de la République.

 

Rassembler pour la République équitable, solidaire et émancipatrice

 

C’est dans un rassemblement de toutes les énergies, dans l’action commune et le sens du devoir que peut se construire la France apaisée, respectueuse de la dignité humaine, protectrice mais émancipatrice pour laquelle je m’engage depuis longtemps. Mon investissement d’élu local à Issy-les-Moulineaux et dans la communauté d’agglomération, mes responsabilités professionnelles au Conservatoire National des Arts et Métiers, traduisent ma volonté de faire vivre une République fraternelle et juste, où chacun a une place, quelle que soit son origine, dans le respect des opinions de tous.

 

Rassembler pour ne plus subir, c’est maintenant qu’il faut agir

 

Le pouvoir d’initiative et de contrôle donné au Parlement permettra aux députés d’être les garants d’un État irréprochable. La justice doit être indépendante. La police de proximité sera rétablie. La décentralisation renforcée sera accompagnée d’une clarification des compétences des collectivités locales. Le dialogue social redonnera toute sa place aux organisations intermédiaires : syndicats, associations...

Une politique culturelle innovante fera vivre la créativité, garantira l’accès de tous à l’éducation artistique et protégera les droits des artistes. Pouvoir d’achat, accès à la santé, réforme fiscale pour les particuliers et les entreprises, tout cela devra se faire en maîtrisant les dépenses publiques pour rétablir l’équilibre budgétaire pendant la mandature. Les banques seront mises au service de l’économie. Chaque député de la majorité présidentielle aura à défendre ces engagements et à les transcrire dans la Loi.

 

Rassembler au-delà des partis

 

Habitants d’Issy-les-Moulineaux ou de Vanves, des quartiers de Boulogne-Sud ou de Meudon-Val-de-Seine vous êtes partie prenante des perspectives nouvelles qui s’ouvrent pour notre pays.

Socialiste, je souhaite rassembler au-delà des partis pour permettre à notre pays d’affronter les grands défis avec celles et ceux qui veulent agir pour le redressement de la France. Face à l’ultralibéralisme financier, je suis candidat pour construire avec vous une société plus juste et plus humaine.

 

Rassembler autour des 60 engagements de François Hollande

 

Les 60 engagements de François Hollande dessinent très concrètement les perspectives du changement.

Il s’agit désormais de les mettre en œuvre. Parmi ces engagements, je retiens la priorité à la jeunesse, à l’éducation et à la mobilisation pour l’emploi, au logement et au pouvoir d’achat, à la justice sociale et fiscale.

Je veux m’associer à la réorientation de l’Europe pour relancer la croissance afin de restaurer l’équilibre des comptes publics et lutter contre la crise. Toutes les lois traduisant ces engagements au cours des 5 ans qui viennent doivent être votées avec une large majorité.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb