Hauts-de-Seine (92) Politique

Patrick Devedjian (UMP) s'insurge contre de possibles réquisitions de logements.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le maire d'Antony (92) juge l'idée de Cécile Duflot de réquisitionner des logements pour les sans-abris absolument "désastreuse".

Sur l'antenne de Radio J, le maire d'Antony, Patrick Devedjian estime que l'idée de la ministre du logement de réquisitionner des logements vacants, alors que l'hiver approche à grands pas, est "désastreuse au plan économique".

 

"Dans la crise que nous subissons, l'immobilier n'est pas tout à fait en panne alors il faut lui donner un gros coup sur la tête pour que ça soit totalement à l'arrêt" ironise le patron UMP du conseil général des Hauts-de-Seine pour qui "il faut arrêter de faire fuir l'argent" car "la France n'a pas besoin d'un coup de matraquage supplémentaire sur la tête (...) Vous pensez que des mesures de réquisition des locaux appartenant à des investisseurs vont encourager l'investissement ?".

 

En revanche, Patrick Devedjian a avoué être favorable à la loi portée par Cécile Duflot sur le logement social. "C'est un petit peu gesticulatoire mais après tout pourquoi pas" juge l'ancien ministre qui reconnait l'existence "d'une crise du logement forte en Ile-de-France".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb