Hauts-de-Seine (92) Politique

Municipales : Clamart bascule à droite

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Programme Jean-Didier Berger

La bourgade de Clamart, à gauche depuis 2001, a élu dès le premier tour le candidat de droite, Jean-Didier Berger, avec 53,76% des suffrages.

Depuis 2001, la mairie de Clamart, commune appartenant au département des Hauts-de-Seine, était tenue par le socialiste Philippe Kaltenbach. Celui-ci a été mis en examen, le 02 août dernier, pour corruption, et avait du laisser la main à son adjoint chargé de la culture.

A lire : Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, mis en examen pour corruption

Cette mise en examen, additionné à la déception globale des citoyens en la politique du gouvernement, ont fait basculer la ville à droite, en la personne de Jean-Didier Berger : ce membre de l'UMP, connu des habitants de Clamart pour siéger au conseil municipal depuis 2001, a reçu 53,76% des voix au premier tour. Il a donc été élu maire de la ville.

La liste d'union PS/PCF menée par Pierre Ramognino a obtenu 32,86% des voix, et aura donc 7 sièges au conseil municipal.
 

 

Voir les résultats officiels à Clamart.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb